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PASSION    V W
26 juin 2014

recharge de la climatisation

23 juin 2014 001on a  procédé  à  un tirage  au  vide  

  et  re  remplissage  de la  climatisation 

 comme  il  y a  la  clim  arrière 

 on c'est  servi  du  signal  étiquetté  dans le  capot  avant moteur 

pour remettre  le  gaz  950 gr +  /- 50

   

23 juin 2014 002en  fouillant  ce  blog ..  et  en faisant  défiler  les pages  (  suivantes )

  il est  visible  les  tuyaux  de gaz  qui  vont  au  bloc  arrière  dont je mets  le  shéma  ci  dessous 

   bonne  visite /  jean-jacques 

  re  faire  une  recharge  

permet  aussi  de préserver  sa clim  

  car  dans le  nouveau  rechargement  !!!

  il  y  aura  l'apport  d'huile  huile  spécifique 

 pour le  compresseur  etc..  qui sera  bien  lubrifié 

bloc chaud

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13 juin 2014

direction n°= 2

direction 2 001la  crémaillère est  arrivée 

 

 48 h  après  la  commande  (germany )

 

  

 

on va  contrôler  tout  et  procéder  au montage 

 

 

 

 

 

 

 

 

direction 2 002c'est  exactement le modèle  adéquat  

 

  je  vérifie  bien  ..

 

et  comme d'habitude ...

 

je marque  la  date et je  signe  ..  ji ji

 

 

 

 

 

 

 

 

direction 2 003

 

  il  faut  repositionner  

  la  direction au  centre  

 

  il  y a  un repère  aussi  sur  le  corps  et  sur le  joint  noir !

 

la mienne  avait  un léger  jeu ..

 

je  ne veux  pas  le moindre jeu  ou autre  dans la direction 

 

 

 

 

 

direction 2 004  heureusement ,  tout est bien propre sur  mon van  ..

 

et  il  y a  aussi beaucoup  de place  ..

 

  c'est  assez  facile de travailler  sur le transporter t5

  voilà  remis  le boulon  (15)   le  manchon m'a  un peu  gêné  ..

 

mais  bon ;  rien ne se  fait  seul ..

 

 

 

 

 

direction assistée reference

soufflet et biellette intérieure

direction 2 005puis  on pose  les  2  tuyaux  de  pression  d'huile  ,  il  y a pas  vraiment  de difficultés 

 

  pour ça  que je  veux  rester dans les annnées  2003  à  2007  maxi  

 

  car les  véhicules  ont  beaucoup  changer  ..

 

ils  ont  géffés  des  assistances  électriques  ..

 

et  un calculateur  électronique  ..

  en plus  la sensation n'est pas  vraiment  des  meilleures , et en cas  du moindre  beug ??

 

  c'est  2  à  3000 €  !  tien je  vous  quitte  en vous mettant une photo  des moteurs  des années  2012  etc..  vous comprendrais  !

jean-jacques

le progrès

 

 

 

 

 

13 juin 2014

dépose direction

direction t5 004pour  sortir  la  crémaillère  de  direction assistée  

 sur  transporter t5 

  il  faut 

* lever  et  poser des chandelles 

* dépose  roues  et  écrous  de rotule de direction 

*  sortir  le  silenc bloc  arrière  du  moteur  en  forme  à  4 pattes 

* les  4 boulons  de fixation 

 * le  boulon de  10  qui tiend  un tube  d'huile 

les  2  tubes  d'huile  sur le  distributeur 

direction t5 003bien  sur  , mettre  un bac  de vidange  car  l'huile  va  couler 

* le  vis  de  16  sur  le  croisillon de direction   (  qui est  caché  dans  son étui  protecteur )

l'écrou de chaque  côté  de la  barre  stabilisatrice ..(pour  avoir de la place )

  la  direction entière  sort  du  côté  conducteur 

direction t5 008

  ceci est  le  boulon  (  16)  et  clef    torch  de 50

 croisillon en bas de la  colonne !

on a  pas  à  travailer  dans le  véhicule  

 il  faut mettre l'antivol  position du  volant  bien droit  

 

direction t5 006là ??

  supoort  arrière  du  moteur  

  il a  justement  cette  forme  ....  car il passe  sur la  direction assistée =  donc  ...à  sortir 

direction t5 007là ??

  je  vous montre  le  boulon de réglage  !

 clef  de  17 

  on peut  tenter  de le  serrer  d'un millimètre ??

  

  c'est  ce que  j'avais  fait ..  voyez  mes  repères  au  feutre  bleu ..

 delà ?  il se seree  d'un 1/4 de tour  ! mais  le  volant  sera  bloqué  ..  il  faut  faire  des essais ,  en général  il  faut le desserer  d'un 1/4 de tour 

 à  tester !  en bloquant  à  fond  ce  boulon ??  vous  pourrez  voir  si le    jeu  provient  des  2  croisillons  de la  colonne  intérieure  ..

direction t5 005je  sors  les  biellettes  d'en bout  ..

en prennant  bien  soin de noter leur  emplacement  

il  est  quasiment  impossible 

sauf  direction morte de sentir  le moindre  jeu  !

comme ça  à la  main  ;  il se ressent  avec la  contrainte  du  poids  du  véhicule  ..  sans la  mise en route  du moteur  

  sinon l'assistance gomme la  sensation 

 

direction t5 010

 même  si  c'est pas  trop  la  peine ??

 j'ai  préféré  débrancher la batterie ..

il  y a  l'air  bag  au  volant (  on sait  jamais )

 vous  voyez  où j'ai mis le  coupleur  /séparateur de batterie ..

bon ;  on continue  .. jean-jacques 

1 juin 2014

changement de volant

volant vw 004c'est  le  volant  d'origine  du  transporter  t5

  comme il  a  , une  légère  égratignure ...

 je  vais le  changer  ..!

  trouver  un de  transporter ??

  un peu  difficile , et  je  prend  l'option après  mettre renseigner  que les  volants  de la  marque  VW 

série  5  (  golf  /  touran  )  en fait  se montent  !

volant vw 002évidemment ,  

il  faut  débrancher la  batterie ..puis  dans les  15.mn  après  

 tournez le  volant  1/2  tour  droit  et  gauche  

 pour  défaire  les  clips  avec  un petit  miroir  

débrancher  alors  la  grosse  prise  jaune 

 

 

volant vw 001on  a  le  champ  libre  ;  

avec  une  douille  en 

XZN  12  pans  de  ""   12  """

 défaire  le boulon central 

  il  y a  un  coup de  pointeau  sur  le bout  de la  colonne 

et  sur le  volant  

volant vw 003voilà  le  résultat  ..................!

  c'est  un peu plus  propre  ..

 le  volant  3  branches  cuir ..

avec  petit  insert  carbone  

  se marie  bien  avec le tableau de bord  ..

jean-jacques

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